Nos Métiers

Rebondir après un choc

Retour d'experiences
Il est rare qu’une entreprise ne soit pas confrontée au moins une fois à une crise grave, de laquelle il est important de se nourrir. Nous organisons des retours d’expériences suite à des événements vécus par les entreprises et identifions les leviers d’amélioration. Nous accompagnons également certains clients dans la reconstruction.
Retour d'expériences - REX
  • Détection d’anomalies.
  • Définition du champ d’investigations.
  • Chronogramme de la gestion de crise.
  • Identification des leviers d’amélioration.
  • Analyse, Collecte d’informations, reconstitution des événements.
  • Analyse des entretiens individuels.
Notre boîte à outils :
  • Recherche des informations publiques
  • Séances de débriefing
  • Entretiens individuels
  • Analyse du langage non verbal
Retour émotionnel d'expériences - RETEMEX
  • La crise ne se saisit qu’en aval ou en amont de son surgissement, jamais en son centre. Nous sommes donc toujours « autour » de son cratère, à voir ce qu’on fera quand on sera dedans et à tirer les enseignements que nous apportent ceux qui en reviennent et des autres. On n’a que des éclats dispersés. Le RETEMEX est le difficile chemin a parcourir pour réduire l’écart qui nous sépare du centre. Pour ce, il est parfois nécessaire de faire le chemin à l’envers.
Notre boîte à outils :
  • "THEATRE PLAYBACK", un authentique partage d’expérience.
    Travail avec des comédiens de théâtre