Nos Métiers

Eviter les chocs

Gestion des risques et gestion de projets
Notre objectif est de développer chez nos clients une réelle conscience de leur environnement et des risques inhérents à leurs activités. Nos interventions couvrent les domaines suivants:
La gestion des risques
  • Périmètres couverts: risques d’entreprise, risques informatiques, risques liés à la sécurité de l’information, risques humains, risques émergents.
  • Identifier et qualifier le profil de risques du client.
  • Définir le plan de traitement des risques et les contrôles à mettre en place.
  • Contrôler l’implémentation des mesures.
  • Préparer et accompagner le reporting.
Notre boîte à outils :
  • Diverses méthodologies d’analyse des risques
  • Des méthodes inductives et déductives
  • Application des standards (ISO 27001, 27002, 27003, 27005…)
La gestion de projets
  • Être membre à part entière d’un projet
  • Diagnostiquer/auditer la gestion de projet du client.
  • Piloter les projets pour le compte du client.
  • Préparer et accompagner le reporting à la Direction (tableaux de bord, rapports).
  • Gérer les risques projets et les plans d’actions.
Notre boîte à outils :
  • Méthodologies adaptées au profil du client
  • Recours aux standards PMI (Project Management Institute)
  • Création d’outils de suivi et de reporting
  • Plans de communication projet
  • Accompagnement individuel, collectif ou shadow management.