Nous accompagnons des clients de profils variés (banques, industries, santé, édition…) à développer leur résilience selon 4 axes combinant une approche défensive et une approche proactive.
- L’approche défensive va tenir aux mesures de précaution et de gestion des risques qui permettent de faire face au choc lorsqu’il se produit.
- L’approche proactive va résider dans le fait d’être ingénieux et créatif pour imaginer des solutions nouvelles et prendre des actions permettant à l’entreprise de se régénérer. Elle doit également pouvoir apprendre des crises traversées pour être mieux armée face à l’avenir et doit profiter de la discontinuité créée par le choc pour identifier ses faiblesses et les corriger.
Les 4 axes de développement

Notre objectif est de développer chez nos clients une réelle conscience de leur environnement et des risques inhérents à leurs activités. Nos interventions couvrent la gestion des risques et la gestion de projets.
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Le risque zéro n’existant pas, nous proposons à nos clients de se préparer aux chocs en identifiant une organisation de crise spécifique et en rédigeant des plans de secours en cas de réalisation de certains risques. Nos interventions couvrent l’ensemble des activités de management de la continuité des activités et de la gestion de crise.
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Rédiger des plans de secours n’est pas suffisant. Les acteurs d’une cellule de crise doivent s’entraîner à gérer des situations hors du commun et ce, sans risque. Nos interventions couvrent l’organisation de formations, d’exercices et des tests que nous auditons.
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Il est rare qu’une entreprise ne soit pas confrontée au moins une fois à une crise grave, de laquelle il est important de se nourrir. Nous organisons des retours d’expériences suite à des événements vécus par les entreprises et identifions les leviers d’amélioration.
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